Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BofA double la taille de son équipe bancaire en Suisse après l'effondrement du Credit Suisse
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 18:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de l'interview du directeur général dans les médias au paragraphe 4, et du contexte des banques étrangères au paragraphe 5) par Niket Nishant et Saeed Azhar

Bank of America BAC.N a doublé la taille de son équipe bancaire en Suisse, a déclaré son directeur général, saisissant une opportunité potentielle de gagner des parts de marché au milieu d'un bouleversement du marché bancaire suisse après la disparition de Credit Suisse.

La Suisse s'est engagée à mettre en place des règles bancaires plus strictes depuis l'effondrement en 2023 du Crédit Suisse, qui a été racheté par son rival UBS UBSG.S . Au centre de la révision se trouvent des plans visant à obliger UBS à détenir plus de capital afin d'éviter une autre crise.

"Récemment, avec les perturbations qui ont eu lieu en Suisse, nous avons ajouté quelques banquiers pour renforcer notre équipe là-bas",a déclaré le directeur général de Bank of America, Brian Moynihan,lors d 'une conférence mercredi, ajoutant que la taille de l'équipe a doublé "assez rapidement"

Il n'a pas révélé le nombre total de banquiers en Suisse, mais dans une interview accordée au journal suisse Neue Zürcher Zeitung à la fin de l'année dernière, Moynihan a indiqué que la banque souhaitait servir les entreprises suisses, qu'il s'agisse de petites entreprises ou de sociétés internationales.

D' autres prêteurs étrangers, dont la banque française BNP Paribas BNPP.PA , la Deutsche Bank DBKGn.DE et Citigroup

C.N , font partie de ceux qui augmentent leur personnel et courtisent les petites entreprises qui constituent le fondement de l'économie suisse.

Le gouvernement suisse a déclaré qu'il souhaitait des exigences plus strictes en matière de capital pour UBS et ses trois principaux concurrents - PostFinance, Raiffeisen et Zürcher Kantonalbank.

En décembre, le directeur général d'UBS, Sergio Ermotti, a déclaré qu'une réglementation plus stricte dans tous les domaines pourrait affaiblir le secteur financier du pays contre la concurrence. Il a déclaré lundi qu 'il ne s'attendait pas à "beaucoup de clarté avant le mois de mai. "

Les activités internationales de BofA sont supervisées par Bernard Mensah, qui dirige également Merrill Lynch International.

Valeurs associées

48,000 USD NYSE +0,04%
79,070 EUR Euronext Paris +0,75%
95,845 USD NYSE +1,42%
29,1000 EUR XETRA +1,84%
30,960 CHF Swiss EBS Stocks +1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Canada prévoit de reconnaître l'Etat de Palestine en septembre à l'ONU, a annoncé mercredi le Premier ministre canadien, Mark Carney ( AFP / Dave Chan )
    information fournie par AFP 31.07.2025 07:45 

    Le Canada prévoit de reconnaître l'Etat de Palestine en septembre à l'ONU, a annoncé mercredi le Premier ministre canadien, Mark Carney. Un changement de politique aussitôt condamné vigoureusement par Israël. "Le Canada a l'intention de reconnaître l'Etat de Palestine ... Lire la suite

  • Une attaque de missiles et de drones russes sur Kiev a fait au moins six morts et des dizaines de blessés jeudi à l'aube ( AFP / OLEKSII FILIPPOV )
    information fournie par AFP 31.07.2025 07:42 

    Une attaque de missiles et de drones russes sur Kiev a fait au moins six morts et des dizaines de blessés jeudi à l'aube, à quelques heures d'un vote crucial au Parlement ukrainien sur un projet de loi anticorruption. "Jusqu'à présent, les services ont confirmé ... Lire la suite

  • Des disjoncteurs Schneider Electric (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.07.2025 07:42 

    (Répétition technique) Schneider Electric SCHN.PA a enregistré une hausse de 7,9% de son chiffre d'affaires en variation organique au premier semestre et a réaffirmé ses objectifs financiers pour 2025, malgré un "environnement d’incertitude accrue". Le fabricant ... Lire la suite

  • Des modèles Renault dans une concession de la marque (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 31.07.2025 07:35 

    (AOF) - Après des rumeurs parues dans la presse mardi, Renault Group a officialisé l’arrivée de son nouveau directeur général. Sans surprise, le constructeur automobile a choisi François Provost au poste de directeur général et administrateur. Le groupe a donc ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...